Les toiles

Publié le

materiel-de-broderie0001.JPG








La toile Aïda 32pts:
toile en pur coton avec 32 carrés tous les 10 cm. Elle se brode avec 3 brins de coton Mouliné DMC pour le point de croix et avec 2 brins pour le point arriére.

La toile Aïda 42pts: toile en pur coton avec 42 carrés tous les 10 cm. Elle se brode avec 3 brins de coton Mouliné DMC pour le point de croix et avec 2 brins pour le point arriére.

La toile Aïda 55pts: toile en pur coton avec 55 carrés tous les 10 cm. Elle se brode avec 2 brins de coton Mouliné DMC pour le point de croix et avec 1 brin pour le point arriére.

La toile Aïda 70pts: toile en pur coton avec 70 carrés tous les 10 cm. Elle se brode avec 2 brins de coton Mouliné DMC pour le point de croix et avec 1 brin pour le point arriére.
Elle peut aussi se broder avec 1 brins de coton Mouliné DMC point le point de croix et avec 1 brin pour le point arrière. 
Pour cette solution, le travail est plus minutieux et le resulat est surprenant.



La toile Bellana:
toile en pur coton avec 8 fils de trame tous les cm ( environ 40 pts tous les 10 cm). Elle se brode avec 3 brins de coton Mouliné DMC pour le point de croix et avec 2 brins pour le point arriére sur 2 x 2 fils de trame.




La toile Cashel:
toile en pur lin , avec 12 fils de trame tous les cm (environ 60 pts tous les 10 cm). Elle se brode avec 2 brins de coton Mouliné DMC pour le point de croix et avec 1 brins pour le point arriére.



La toile dublin 11 fils:
toile en pur lin avec 11 fils de trame au cm (environ 55pts tous les 10 cm). Elle se brode avec 2 brins de coton Mouliné DMC pour le point de croix et avec 1 brin pour le point arriére, sur 2 x 2 fils de trame.



La toile Floba 3988: toile 70% de rayonne et 30% de lin avec 10 fils de trame au cm (environ 50 pts tous les 10 cm). Elle se brode avec 2 brins de coton Mouliné DMC pour le point de croix et 1 brin pour le point arriére, sur 2 x 2 fils de trame.



La toile étamine DMC 762: toile en pur coton 10 fils de trame tous les 10 cm (environ 52 pts tous les 10 cm). Elle se brode avec 2 brins de coton Mouliné DMC pour le point de croix et avec 1 brin pour le point arriére,sur 2 x 2 fils de trame.


 

Les galons existent en plusieurs largeur.
- en 3 cm 
- en 5 cm
- en 10 cm
- en 14 cm

Les différentes finitions  des bordures sont les suivantes:
- Finitions en picot
- Finitions à trou-trou

Les différentes couleurs des bordures sont les suivantes:
- en bleue
- en rouge
- en jaune
- en blanc
- en rose

Le galon Aïda : galon en pur coton à trame Aïda 60 (environ 60 carrés et points tous les 10 cm), avec une bordure en finition picot. Il se brode avec 2 brins de coton Mouliné DMC pour le point de croix et avec 1 brin pour le point arriére.

Le galon aïda: galon pur lin à trame Dublin , 11 fils au cm, avec une bordure en finition trou-trou. Il se brode avec 2 brins de coton Mouliné DMC pour le point de croix et 1 brin pour le point arriére.

 

Publié dans MES COURS

Commenter cet article