Bonne fête à toutes mes petites mamies de coeur .......

Publié le par belisa33

Bonjour

J'ai tenu à choisir ce titre car à mes yeux vous êtes toutes mes mamies de coeur du net .

Dans certains de vos mails j'ai relevé une phrase qui revient beaucoup " c'est que j'étais votre petit rayon de soleil de la journée". cela me fais énormément plaisir de savoir que je peux vous apporter un peu de chaleur dans vos coeurs et je vous remercie.

Ensuite un petit message personnel tout d'abord pour ma mamie , pour la grand mére de mon conjoint ainsi que ma belle mère, je vous souhaite à toutes les 3 une bonne fêtes.

Ensuite je voudrai rendre hommage aussi à ma mémé et ma maman et de les remercier

Voilà d'où me viens ma passion,  quand j'étais petite je regardais ma grand mère me coudre des robes pour ma soeur et  moi sur sa machine singer à pédale et  elle  brodait aussi des monogrammes sur le linge de maison. Elle était couturière de métier et travaillait dans une usine de chausson. je me rappelle aussi le tableau d'une femme japonnais avec des fleurs de pommier japonnais sur une toile noir en broderie traditionnelle et au fil de soie qu'elle avait fait et que j'adorais. ( D'ailleurs je me demande où est passer ce tableau quand mon père à vendu la maison, il va falloir que je lui demande)

Et grâce à  ma mère j'ai appris à tricoter et crocheter.

Vous comprenez alors pourquoi j'ai cette grande passion, de plus  depuis ma plus tendre enfance j'adore regarder toutes les broderies et dentelles lors des défilés de mode et je ne rate aucun reportage qui fait référence au travail du fil et des aiguilles. 

C'est donc pour cela que je vous fais partager autant de chose que j'ai appris au fil du temps et de plus sans aucun cours rien qu'avec les livres pour les points par contre pour la couture j'ai eu une formation de 3 ans mais uniquement dans la fabrication du linge de maison ( torchon , serviettes de table, manique, set de table , coussin ..........)

Voilà j'espère que de là haut elles sont fières de moi et je l'ai remercie de m'avoir appris ce que je sais.

 

 Je vous souhaite à nouveau une très très bonne fête et que cette journée soit la plus merveilleuse.

Je vous envoie de gros bisous .

  70ba9140

 

Publié dans ACTUALITE DU BLOG

Commenter cet article

marie-madeleine 06/03/2012 22:55

Merci pour ce gentil message et ce bel hommage , moi aussi je pense aux miennes qui m'ont beaucoup appris et qui ne sont plus là.
Bonne nuit !

cris41 05/03/2012 08:24

elle doit être très fiére de toi.Bsious et bonne fête à toutes les mamies.

Cloeti 05/03/2012 08:09

Bien sûr qu'elles doivent être fiers de tout ce que tu fais et de t'avoir appris d'aussi belles choses.Bisous et bonne journée

aline 04/03/2012 22:30

Moi aussi j'ai appris les travaux d'aiguille avec ma maman et ma grand-mère. Elles ne sont plus là mais je pense souvent à elles; J'ai essayé de transmettre cela à ma fille mais sans succès!!! J'ai
une petite fille de 5 ans qui elle aime bien les travaux manuels!!!Merci d'avoir songé aux mamies. Gros bisous et à plus; Aline

marietout 25 04/03/2012 19:00

Bonsoir Isa, je suis une grand-mère de 71 ans,alors vos voeux me vont droit au coeur. Merci pour la joie que vous nous donnez et bravo pour toutes vos grilles. Bises. Marietout 25

Dame tatale 04/03/2012 15:06

joli hommage.....
Bon dimanche à toi, bisous

VIVIE76 04/03/2012 12:06

Un bel hommage... Moi aussi j'ai appris tous ces travaux d'aiguilles avec ma grand mère. Merci à toi pour ton joli blog. Amitiés.

christiane c 04/03/2012 11:57

Coucou Belisa,
Merci pour tes bisous, je suis une mamie (non, je suis une mémé pour mes petits fils). Je souhaite à toutes les autres mamies de la terre une joyeuse fête surtout celles qui sont oubliées.
Bisous
christiane c

stella 04/03/2012 10:27

Bonne fête à toutes les mamies.
Bon dimanche bises stella

missvirgule 04/03/2012 10:02

merci . votre message me rappelle beaucoup de souvenirs..bonne journée d'une mamie

annick34 04/03/2012 09:20

merci ma petite isabelle tu es très gentille,je te souhaite également un bon dimanche et beaucoup de bonheur,bisous une mamie

catherinef 04/03/2012 07:43

merci pour ces voeux, je pense fort à ma mémé qui n'est malheureusement plus là
bon dimanche